[K-Dr] Hong Gil Dong

Publié le par Just Like Drama



Titre Coréen
: 쾌도 홍길동 / Hong Gil Dong
Titre Anglais : Sharp Blade Hong Gil Dong
Genre : Comedie, Romance, Historique
Pays : Corée du sud
Episodes : 24
Année : 2008

Casting

* Kang Ji Hwan dans le rôle de Hong Gil Dong
*
Sung Yu Ri dans le rôle de Heo Lee Nok
*
Jang Geun Suk dans le rôle de Lee Chang Hwui
*
Kim Ri Na dans le rôle de Seo Eun Hye
* Kim Jae Seung dans le rôle de
Hong In Hyung
* Cha Hyun Jung dans le rôle de
Jung Mal Nyeo
*
Park Sang Wook dans le rôle de Shim Soo Geun
* Choi Ran dans le rôle de Court Lady Noh / Noh Sang Koong
*
Ahn Suk Hwan dans le rôle de Seo Yoon Sup / Minister Seo

Synopsis

L'histoire tourne autour de Hong Gil Dong , celui-ci est le résultat de l'union d'un ministre et d'une esclave , et est considéré vulgairement parlant comme un "batard ".
Un enfant illégitime qui par de sa situation n'a aucun privilége tiré de la noblesse .
L'épouse légitime du Ministre , femme perfide et cupide tuera la mère de Hong Gil Dong et fera tout pour l'éliminer à son tour .

Elle réussira même à monter un complot pour le decréditer aux yeux de tous , celui-ci se ralliera par la suite ou plutôt deviendra le leader d'un groupe de brigands .
Mais pas un brigand sans vergures puisqu'il sera perçu comme le nouveau genre d'un robin des bois coréens , volant aux riches et donnant aux pauvres .
Il rencontrera la jeune optimiste et naïve Heo Nok Yi de retour de retour de Chine en  Corée, elle vit avec son grand-père ,deux marchands qui cherchent à faire fortune en Corée.
N'oublions pas le jeune et fougueux Lee Chang hwi,qui depuis son enfance ,  attend de devenir le roi légitime de Corée. 



Mon Avis

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Waouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Le top du top du top des drama !!!!! Celui qui n'a pas aimer Hogn Gil Dong ne tourne pas rond, non mais franchement. Pendant les 5 jours où je suivait le drama, je mangai Hong Gil Dong, je dormais Hong Gil Dong, en cours toujours Hong Gil Dong (Merci Hong Gil Dong, tu m'a fait raté mon exam de math parceque j'était trop occupé à te regarder pour révisé !!) Les mots me manque pour donner un avis à Hong Gil Dong, Grandiose, Magnifique ....
Tout est Somptueux dans HGD, le scènario, les acteurs, le décors, la production, tout tout tout !!!
J'ai trouvé cette perle, par hasard, et très franchement je n'était pas très convaincu par le résumé est les images promo. Moi et les truc historique sa me disait pas trop. Mais ce qui m'a décidé, c'est d'abort Kang Ji Hwan, je suis completement tombé amoureuse de sa classe, son carisme etc après l'avoir vu dans Capital Scandal (ce sera d'ailleurs mon prochain article). Ensuite ce qui ma vraiment décidé c'est le nom des deux scènariste, à savoir les soeurs Hong. Bon le premier épisode, je n'ai pas vraiment acroché, normal ou avez vous déja vu des homme presque volé, et des musique techno dans les cavernes, mais dés le 3 ème episode, l'intrigue ce met en place et là, on commence à être a fond dedans. Attention, je vous conseille de ne le commencé que pendant les vacance parceque sinon vous aller être dans la même galère que moi, à savoir, ne pas pouvoir dormir tellement on veut savoir la suite, et ne pas écouteren cours parceque vous n'aller pensé qu'à  HGD. Il n'y à qu'une seul chose que je n'ai pas aprécié, c'est la fin, je vous conseille de préparé des mouchoir, mais s'il vous plait, ne faite pas la même connerie que moi et de chercher un spoiler, parceuqe je vous assure que vous aller vous en morde les doigt, car sa va vous gacher le supense.
Bref, Hong Gil Dong, c'est du rire, des larmes (oh oui beaucoup ! Surtout vers la fin), de l'action, de l'amour, le tout complété par un casting merveilleux et un OST génial.
LE drama à voir !




Ma Note
29/20


Publié dans Drama Coréen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> AAh ! Daccord aloors<br /> si tu me le recomandes ;)<br /> Beeh jiraai voir :)<br /> Meerccci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> WHOOOAA *o* A ske tu marquee sa me motive vremeen là :) Mais avec se gnre de fin ke tu as mis euhm ..<br /> Je sais pas si ta dja vu le film KOIZURA mais apres lavoir vu jai fai une petite sortes de "depression" pdt 2 jours ^^ Je saais cei bete mais jetai tellemen a fond dedan ke bn /: Mais je vais pas<br /> te demander de me dire la fin mai just peu tu menvoié sur mon blog si sa fini Bien ou mal Pleaasee :)<br /> <br /> Kissuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre