[J-Dr] Life

Publié le par Just Like Drama



Titre Japonais : ライフ
Titre : LIFE
Genres : Drama École
Épisodes : 11
Année : 2007
Theme song : LIFE par Mika Nakashima

Casting


* Kitano Kii dans le rôle de Shiiba Ayumu
* Fukuda Saki dans le rôle de Anzai Manami
* Hosoda Yoshihiko dans le rôle de Sako Katsumi
* Seki Megumi dans le rôle de Hatori Miki
* Sakai Miki dans le rôle de Hiraoka Masako
* Seto Asaka dans le rôle de Toda Wakae
* Maya Miki dans le rôle de Shiiba Fumiko
* Hoshii Nanase dans le rôle de Hirose Nodoka
* Osawa Akane dans le rôle de Shinozuka Yuko
* Katsumura Masanobu dans le rôle de Sako Toshikatsu
* Nakamura Tomoya dans le rôle de Kano Akira
* Suenaga Haruka dans le rôle de Iwamoto Midori
* Ono Takehiko dans le rôle de Anzai Daijiro
* Hojo Takahiro dans le rôle de Sonoda Yuuki
* Yajima Kenichi

Synopsis


Shiiba Ayumu (Kitano Kii) est une élève en dernière année de
collège, très moyenne en cours. Sa meilleure amie Yuko, qui au
contraire a de très bonnes notes, rêve d'entrer au prestigieux lycée
Nishi. Ayumu décide alors de se présenter elle aussi au concours
d'entrée du lycée Nishi pour ne pas être séparée de sa meilleure amie.
Mais quelle surprise quand les résultats des concours apparaissent : la
brillante Yuko a été recalée tandis que Ayumu est acceptée. Incapable
d'accepter cette réalité, Yuko fait une tentative de suicide.


Après ces évènements, Ayumu décide d'entrer au lycée Nishi en hommage à Yuko.
Là-bas, elle fait la rencontre de Manami (Fukuda Saki), jeune fille
belle, populaire, riche, gentille, et devient vite amie avec elle et sa
bande d'amies. Mais Ayumu verra très vite que les apparences sont
trompeuses et que la réalité est bien loin de ce qu'elle semble
croire... Ayumu deviendra bientôt la nouvelle cible d'un lycée infernal
où tout n'est qu'hypocrisie et mensonge.


Entre ijime (=persécutions), tortures, chantage, suicide, violences physiques et
morales, viols et mutilations, basé sur le manga "LIFE" de Suenobu, ce
drama du même nom nous emporte dans les façades obscures du système
scolaire japonais.

(Merci à Yumenomanga pour le résumé)

Mon Avis

Le premier mot qui em vient à l'esprit : WOUAH !!!
Ce drama est vraiment différent de tout ce que ej n'avais jamais regarder. Déja parceque premièrement, ici ce n'est pas vraiment un super histoire d'amour avec un happy end et tout le tra lala (Ce que j'aime normalement, dit en passant). C'était cela qui m'avais fait hésité à le regarder, il n'était pas du tout sur ma lise des drama à regarder, c'est juste sur un coup de tête après avoir fini lovers (ce sera mon prochain article :p), en cherchant un drama coure est japonnais pour changer, que je susi tomé deçu. Le thème de l'ijime ne me disait rien du tout, mais j'aimais bien la tête de Manami, et je voulait un peu changer, donc pourquoi pas ?
Ah lala ce que j'ai tout simplement adoré dedant, c'est la qualtité de la production, les image sont super bien filmer, et les musique qui sont super bien choisi pour chanque scène (j'ai adoré quand il y a une musique stressante qui démare tout d'un coup quand Manami ou Kastuki apparait et qui s'arrété comme ca sans qu'ons s'en rendre compte, je sait pas comment bien l'expliquer, mais vous comprendrez en regardant le drama :p). Ensuite c'est le scènario, que de rebondissement, j'était bizzarement à fond dedant, je l'ai fini en une seul journée (Un exploit quand même faut le dire). Passont au personnage, vous aller me frapper mais le personnage que j'ai préférer, c'est celui de Manami. Parfois j'avais vraiment envi de la frapper, mais elle tellement ignoble que je trouve cela classe (Oui je sais je suis un peu tordu par momebt mdr). On as un peu pitié pour elle à la fin, (ha ha, tout c'est retourner contre elle, mais je n'en dit pas plus) mais faut le dire, elle l'a chercher.
Fukuda Saki à un superbe jeux d'acteur, je ne la connaiser pas, mais je pense que maintenant c'est lactrice Japonaise que je préfère. Le personnage que j'ai le plus détester, c'est bien sur Katsuki, il ma vraiment dégouter, mais faut le dire, tout est de la faute de son abominable père. Je n'ai pas vraiement aimer le jeu de l'acteur qui l'incarne, sa fesait trop faut, surtout quand il rigole mdr (Ah et aussi quand il lèche les photo, berk, mais quelle obsédé).
Et enfin j'ai ADORE l'ost, je suis même en train d'écouter en ce moemnt LIFE de
Mika Nakashima en boucle. A télécharger absolument.

Voilà c'est l'avis le plus long que j'ai ecrit, mais je vient à peine de le finir donc c'est tout chaud dans ma tête.

Un drama à voir absolument (Sinon je vous tues par télépatie mdr).

Et voilà le mv qui m'a décidé à le voir :




Ma Note

19.50/20 J'ai enlver un demi-point pour la fin un peu baclé je trouve.


Publié dans Drama Japonnais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Juste une dernière chose, comment a tu fait pour regarder la série en entier? Je ne trouve pas sur dailymotion.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi aussi j'adoore ce manga. Contrairement au cas général, c'est plus réaliste, d'une certaine manière. D'aiileurs le tome 11 vas bientot sortir et la situation semble s'améliorer pour ayumu.<br /> Evidemment je parle ici du manga. A vrai dire, je n'était pas au courant pour l'adaptation télévisé mais j'en suis ravie^^<br /> <br /> <br />
Répondre